Les chefs,

éclaireurs du goût.

Nos chefs amis

Dans leurs cuisines, c’est la symphonie du Terroir. Les Terroirologues veulent réunir une communauté de chefs passionnés, engagés dans une démarche de qualité et d’authenticité. Véritables éclaireurs de leur territoire, ces chefs, ambassadeurs des Terroirologues, acceptent de nous confier leurs bonnes adresses, leurs petits secrets, et même pour certains, d’ouvrir leurs cuisines au public.
N’hésitez pas à leur rendre visite : les assiettes sont à la hauteur de leur générosité !

Notre parrain :
Matthieu de Lauzun

 

C’est à Gignac, dans l’arrière-pays héraultais, que le jeune chef, passé par les cuisines de la famille Bras, a explosé au grand jour. L’originalité de ses alliances, ses influences méditerranéennes et son amour des produits bruts en ont fait une référence, distingué par les grands guides – avec notamment une étoile Michelin. Récemment, il a déménagé en périphérie de Pézenas, dans l’enceinte du mythique vignoble du Prieuré Saint-Jean-de-Bébian. Et son étoile l’a suivie, preuve que son inspiration ne l’a pas abandonnée !
Parrain de notre projet, il nous ouvre avec bienveillance ses cuisines, son carnet d’adresses, et devrait proposer, sous peu, des ateliers inédits !

Gérard Cabiron

 

Pendant 25 ans, le plus aveyronnais des Montpelliérains a ravi les papilles des jeunes mariés et leurs convives. Meilleur ouvrier de France, ce passionné de pâtisserie a développé une immense gamme de glaces et macarons. Dans sa brasserie « Chez nous », à Montpellier, il propose désormais, pour les Terroirologues, des ateliers autour des savoir-faire et de la gourmandise. Un nouveau défi pour lui, à l’aube de ses 50 ans.

 Julien Escot 

En près de 20 ans, Julien Escot est devenu une référence mondiale dans le milieu des bartenders. Après une expérience dans les plus grands palaces, il s’est fait un nom avec le Papa Doble à Montpellier, très vite nommé parmi les 50 meilleurs bars au monde. «Champion du monde» à Cuba en 2012, il se lance depuis cette année dans une nouvelle aventure : l’Aperture, mêlant tapas chic et cocktails choc dans un esprit épuré très New Yorkais. Pour les Terroirologues, il a imaginé une formule d’ateliers inédits sous le signe de la créativité !